Il existe de nombreuses formes de palettes. Vous pouvez choisir des modèles en bois en vous basant sur quelques paramètres. Ces derniers peuvent être la nature des objets à empiler ou les contraintes environnementales.
Utilisez des palettes sans additifs
Lorsque vous choisissez des palettes, vous pouvez opter pour un modèle en bois non-traité. Le principal point fort de ce choix est que vos palettes pourront servir à stocker des produits destinés à l’alimentation et ne doivent surtout pas être pollués par des substances potentiellement toxiques.
Essayez les palettes marquées
Visitez le site Web de Rhonalpal spécialiste de la palette afin de choisir une palette « marquée ». Ce modèle a l’avantage d’avoir une traçabilité avérée. Ainsi, vous pourrez identifier tous les intervenants ayant contribué à sa fabrication. Cette grande traçabilité va vous permettre d’utiliser les certifications des fabricants pour les produits que vous allez stocker sur les palettes. Avec les palettes marquées, vous avez aussi l’avantage d’avoir des informations inscrites directement dessus. Les personnes auxquelles vous livrez la marchandise pourront avoir la preuve des normes que vous affichez simplement en lisant les spécificités écrites sur les dés de la palette.
Découvrez les palettes « locales »
L’on appelle palettes « locales » celle devant n’être utilisées qu’une fois. Ces palettes peuvent être en véritables morceaux de bois ou en bois amalgamé. Ce dernier étant issu de copeaux, voire de sciure de bois collée afin de lui donner la rigidité nécessaire pour supporter des charges. Les palettes « locales » sont pratiques pour des produits dont le cahier des charges de stockage est strict.