Dès que les beaux jours arrivent, il est très agréable d’avoir une terrasse à sa disposition pour profiter pleinement des rayons du soleil. Elle va aussi valoriser votre bien immobilier. La terrasse sur plots est une technique innovante, rapide, esthétique, durable et à la portée de tous. Elle est compatible avec un grand nombre de matériaux.
À la portée des amateurs
Vous n’avez pas besoin d’être un bricoleur confirmé pour installer une terrasse sur plots. Cette solution limite les travaux de terrassement et évite de passer par la case béton. La terrasse sur plots s’adapte à tous les types de terrains. Elle ne requiert pas de colle, ni de vis, ni de clous. Sans contact avec le sol, l’espace sous la terrasse vous permettra d’entreposer câbles et tuyauteries disgracieuses. Vous pourrez agrémenter votre terrasse sur plots avec des dalles en pierre, en béton, du carrelage ou des lames de bois ou en synthétique. Le matériau choisi devra résister aux aléas de la météo. Trois groupes de matériaux sont particulièrement indiqués : les lames de bois, les panneaux de bois traité, les carreaux de grès cérame.
- Les plots avec une matière synthétique sont beaucoup plus simples à utiliser.
- Les dalles de béton sont peu coûteuses et faciles à poser.
- Ce sont les lames en bois ou en composite qui sont les plus prisées pour leur qualité.
Le bois est associé à l’authenticité et il apportera à votre extérieur un charme intemporel. Vous avez le choix entre différentes essences. Les dalles en bois ou caillebotis sont un revêtement économique, comptez entre 15 et 50 euros le m2. Le carrelage et la pierre naturelle offrent une grande variété de nuances, le coût varie de 10 à plus de 60 euros le m2. La terrasse sur plots vous offre l’opportunité de choisir le revêtement adapté à vos goûts et à votre budget.